La story du krossphit

L'Armorik

Depuis des centaines d'années nous pratiquons les jeux bretons ou même les jeux celtiques pour cela les bretons ont mis au point plusieurs préparations physiques généralisées qu'on appelle plus couramment PPG (préparation physique globale). Pour ce faire on les a toutes CROISÉES pour les incorporer dans les sports d'aujourd'hui chez nous en breizh CROIX qui se dit KROAZ le mot fitness est une abréviation de l'expression anglaise "physical fitness". A partir de là nous avons decicidé de nommer notre sport le "KROSSPHIT".

Le signe du bien être hevoud 


Sissi l'impératrice

Vous allez vous demander pourquoi, et bien tout simplement c'est pour nous la première femme qui fut à contre courant dans un monde où les critères de beauté étaient les rondeurs. Sissi avait fait installer une salle de gym avec anneaux afin d'effectuer des pull ups pour maintenir son poids. L'impératrice collectionnait les photos, malheureusement elle tomba dans l'excès de la maigreur... Au krossphit on vise la minceur. Quelle différence'avec la maigreur ? Diminuer la masse grasse et préserver la masse musculaire et surtout prolonger l'espérance de vie en bonne en santé qui n'est que de 66 ans !


La fondation

Maintenant que vous avez mieux compris notre philosophie je vous informe ce que la science nous préconise et quand nous parlonsde science c'est dans le sans large. Pour contacter directement le président de notre association, suivez le lien ci apres. rassurez vous c'est gratuit et votre téléphone ne vas pas  se transformer en une chèvre ni en bélier. nous remercions le "GPSEA" pour l'utilisation de ses installations notamment la piscine du colombier et notre partenaire "2XU" dans la collaboration et le développement de nos différentes activités.

Une seul chose compte le bien être "hevoud"